Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marytournelle
4 janvier 2009

76,7 kg

Alors alors, partons sur de nouvelles bases ! Pour bien commencer l'année, j'ai pris avec exactitude mon poids de départ.

D'ailleurs ça me fait penser à une excellente note qu'avait faite Gally sur son blog "Le Blog d'une Grosse" sur le "mode d'emploi" d'une bonne pesée...

Je vous invite à aller voir son blog et particulièrement ce dessin !

Bon, au programme du jour : ménage et lessive, un moyen de s'activer un peu (pas des plus motivants par contre!).

Ma sœur et une amie viennent habiter chez moi à compter de ce soir ... je redoute les repas du soir ! Mais plutôt que d'angoisser à l'avance, j'essaie de me mettre dans le crâne que je vais garder le contrôle de ce que je mange en espérant qu'elles ne ramènent pas d'aliments "interdits". Ma sœur voulait commencer par amener une galette des rois pour manger ce soir toutes les 3... super gentil, mais j'ai refuser :( Je savais que si la galette venait jusqu'à moi, elle me ferait les yeux doux et moi, je craque toujours à ces irrésistibles regards ! Alors égoïstement j'ai dit non. C'est ça aussi le problème avec la nourriture, c'est trop lié à une bonne vie sociale ! Par exemple si ma soeur avait apporté la galette des rois, ça aurait tout de suite instaurer une petite ambiance festive et ça nous aurait fait plaisir de manger ça ! Allez recréer cette même ambiance avec un bol de soupe ... Du coup je me sens coupable, parce que j'empêche les autres de passer un bon moment. Pas qu'on va s'ennuyer comme des rats morts sans galette, mais ça rend la vie plus sympathique de manger sucré/gras. Mais bon, moi ça m'aurait hanté toute la nuit, je m'en serais voulu à mort, surtout de manger ça le soir, c'est s'assurer que tout se stock pendant la nuit ... bref LE truc à éviter ! Et puis même si j'avais réussi à résister... ça plombe l'ambiance quelqu'un qui dit toujours non à tout et ne veux pas manger comme les autres.

Donc y'a rien à faire, j'appréhende quand même les 2 prochaines semaines à cause de cette put*** de bouffe. :(

Mais en attendant, je me fais une journée "purification" pour attaquer la prochaine semaine du bon pied. Donc aujourd'hui ce sera eau + soupe pour drainer toutes les saletés de noël, nouvel an and co !

Allez je file,

xOxO

Publicité
Publicité
Commentaires
Marytournelle
Publicité
Publicité