Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marytournelle
7 mai 2009

74,8kg

Quand je vous disais que ce palier des 75kg n'en faisait qu'à sa tête ! Ce matin je suis repassée en dessous =)
Alors alors, bilan de la journée.

  • Petit déjeuner

- un yahourt

  • Déjeuner

- gaspacho de tomates (après avoir fait bouillir 5 tomates, les peler, les couper en petits bouts dans un bouillon cube de poule dégraissé dilué dans de l'eau chaude, ajouter ail, persil, ciboulette et mettre au frais. Servir avec des petits carrés de concombre et de poivron jaune crus)
- omelette aux fines herbes et canelées de légumes (flan aux courgettes/carottes)
- flan au chocolat (toujours avec les flans bio sans sucres, que j'ai mis au congel pour un effet sorbet givré)

  • Goûter

Le hic de la journée ! J'ai du passer voir mes grands-parents (j'ai esquivé le déjeuner) et en arrivant m'attendant un bol de madeleines et un grand verre ... J'ai réussi à n'avoir que de l'eau mais impossible de ne pas prendre une madeleine, pas parce qu'elles n'étaient là que pour moi. Je n'ai pas voulu inquiéter mes grands-parents en n'en prenant pas (ils se sont fait trop de soucis lorsque j'ai perdu beaucoup de poids), du coup pour leur montrer que j'avais de l'appétit, j'en ai pris 2. Moi qui ai un faible pour les madeleines, j'ai savouré ce moment, mais j'avoue que je me sentais mal de déroger à Dukan. En même temps, l'ampleur des dégâts n'est pas non plus catastrophique ! Bref, du coup voilà pour le craquage, sachant que quelques minutes avant mon grand-père m'a demandée de manière tout à fait inattendue ce que j'avais mangé le midi (contrôle subtil de mon mode de vie), ce qui a du les rassurer quand j'ai dit "flan au chocolat" !

  • Dîner

Il est en train de cuire et j'avoue que je n'ai qu'une envie : le manger
- Un oeuf dur, concombre et reste de gaspaco
- Mousseline de brocoli (mixer des brocolis cuits, y ajouter un oeufs et un soupçon de lait écrémé, puis mettre au four dans un moule à terrine anti-adhésif) avec pavé de saumon
- 2 yahourts avec muesli Dukan

Voilà pour aujourd'hui ! Et pour une fois j'ai déjà commencer à boire avant la fin de la journée ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Marytournelle
Publicité
Publicité