Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marytournelle
5 mai 2009

Bilan nutritif, c'est partit !

Ça commence bien ! Je manque à tous mes devoirs ! Donc hier je m'engageais à poster mon petit journal nutritif et voilà que j'ai oublié ! Je remédie à ça tout de suite :

  • Petit déjeuner :

50cl de flan à la vanille (Flan de France non sucré) avec édulcorant

  • Déjeuner :

Surimis
1 yahourt 0%

  • Dîner :

Cake au citron : mélanger les ingrédients ci-dessous, faire cuire 25min à 180° dans un moule anti-adhésif.
                      Variante : même préparation pour faire 35 sablés craquants, faire cuire 20min à 200°
                       - 1 fromage blanc 0%
                       - 2 CS maïzena
                       - 2 œufs
                       - 2 CC levure
                       - 2 CS de son de blé
                       - 4 CS de son d'avoine
                       - Édulcorant
                       - Jus de citron

Bon clairement, c'est pas top ! Tout ici rentre bien dans le cadre du régime Dukan, mais pour un jour qui était censé être intégralement PP (protéines pures), je reconnais que j'aurais pu mieux faire !

Du coup, en ce jour de PL (protéines + légumes), je vais faire mieux !

  • Petit déjeuner :

2 yahourts nature 0% avec ce que j'appelle le "muesli Dukan" : 2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé

  • Déjeuner :

Flan de courgettes : faire cuire les courgettes en batonnets à la vapeur, les disposer dans un plat et les recouvrir du mélange "oeuf/fromage blanc/sel/poivre/muscade". Faire cuire 15min au four, T°7
                       - 2 courgettes
                       - 1 oeuf
                       - 2 CS fromage blanc 0%
                       - muscade
                       - sel, poivre
Escalope de dinde au grill avec herbes de provence

  • Dîner :

Gaspacho : mettre les 2 bouillons cube dans très peau d'eau tiède. Mixer les tomates, le concombre avec la peau, l'oignon et l'ail. Y ajouter le yahourt et mélanger. Servir parsemé de dés de poivrons (je préfère les jaunes, mais dans la recette initiale ce sont des verts).
                       - 1 kg de tomates
                       - 1 petit concombre
                       - 1 petit oignon
                       - 2 gousses d'ail
                       - 1 yahourt nature 0%
                       - Poivron jaune
                       - 2 bouillons cube de volaille dégraissée
Surimis
1 œuf dur

Et bien sûr, mon 1,5L d'eau que je n'ai pas encore commencé. Il faut vraiment que je me force à boire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Marytournelle
Publicité
Publicité