Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marytournelle
15 février 2009

La loose ! 77,7 kg

Et oui, clairement en ce 15 février 2008 : c'est la loose !
J'ai passé 2 semaines très chargées en restau au boulot, j'ai pas réussi à me contenter d'une salade... C'est tellement plus facile de manger comme les autres, de se dire qu'on se fait plaisir, mais à croire que mes collègues ne gardent pas aussi facilement que moi ce plaisir sur les hanches !

C'est tellement dur de manger une salade quand les autres enchainent entrée/plat/dessert.
J'ai bien essayé quelques soirs de me couper d'eux, de rester manger dans ma chambre. J'aurais adoré faire ça tous les soirs car au menu des plateaux repas : salade, soupe et fruits. Le pied. Les restau ok c'est bon, mais quoiqu'on prenne, c'est toujours lourd. A croire qu'il faille justifier le prix payé par des sauces plus lourdes les unes que les autres ! Oui j'aime les légumes à l'eau et les fruits tout simple ! Et ça me manque ! Je sens bien que ces 2 dernières semaines mon estomac s'est complètement agrandit. Désagréable sensation.

J'ai pris une décision radicale cette semaine. En ces périodes de licenciement, de crise, de chômage ... je décide de mettre un terme à ma période d'essai et d'arrêter ce job. Je ne tiendrais jamais 3 ans à ce rythme. Quand je disais que la nourriture réglait ma vie ... c'est elle qui me dirige et qui m'amène aujourd'hui à quitter mon travail. Mais je n'aurais pas de regret, d'une part parce que ce que je fais ne me plait pas et les débouchés qui en découlent non plus, et d'autre part parce que rester 3 ans à ce rythme risquerait de me faire plus de mal que de bien. J'ai tellement lutter, j'ai tellement eu du mal à quitter mes 94 kg, rien ne mérite que je les reprenne tous.

Alors c'est décidé, dans 2 semaines, j'annonce à mes supérieurs que j'arrête. Ca va pas être une partie de plaisir :( Surtout pour justifier ma décision alors qu'ils ont investi sur moi des mois et des mois de formation, sans compter le budget que ça représente. Mais je ne me fais pas de souci, ce n'est pas moi qui vais faire couler la banque en quittant mon poste ;)

A la sortie, j'hésite encore. Je cherche des offres d'emploi sur le net, mais j'ai vraiment besoin d'être passionnée par mon boulot pour le faire. Je suis capable de me donner entièrement pour quelque chose, mais j'ai besoin d'une envie. On ne vit qu'une fois, j'ai fait de bonnes études, je ne veux pas me contenter ou me persuader que j'aime un boulot si ce n'est pas le cas. Je ne veux pas rester par peur de ne rien trouver d'autre. Ca va, j'ai 23 ans, même si je connais un passage à vide, je finirais par trouver. Je suis optimiste. Le plus important est que je trouve mon équilibre et que je puisse gérer le travail et cet équilibre personnel.

Je me suis également prise d'envie de partir quelques mois à l'étranger. Soit pour parfaire mon anglais en trouvant un petit boulot aux US ou au Canada (m'enfin c'est pas comme si le contexte était très avenant) ou alors, partir en mission humanitaire. Ou mission animalière plutôt. Je suis passionnée par les animaux. J'aimerais me sentir utile, servir vraiment à quelque chose, les aider. Si je veux concrétiser cette envie, c'est maintenant ou jamais. L'occasion d'avoir plusieurs mois de libres sans aucune attache et des conséquences moindres sur ma vie professionnelle future ne se représentera pas souvent.

Voilà en gros où j'en suis. Positive, optimiste, mais pommée quand même et bien obligée de me rendre compte qu'une fois de plus : je fuis ! Mais c'est pour mon bien :)

Allez, objectif de cette semaine : salade à tous les restau, pas de pain, pas d'entrée ni de dessert. Enfin je ne parierai rien là-dessus, compte rendu prochainement sur ces bien belles résolutions !

XoXo

Publicité
Publicité
Commentaires
Marytournelle
Publicité
Publicité